voiture
Publié le - 890 aff. -

Sécurité routière : le passage de permis de conduire à 17 ans

De nos jours, il n’est plus obligatoire d’attendre ses 18 ans pour obtenir son permis de conduire. En effet, d’après la sécurité routière, il est actuellement possible de le prendre dès que vous avez 17 ans et demi. Et cette décision a été acceptée par le gouvernement depuis le mois de Mars 2014.


Avec une conduite accompagnée, on peut de suite conduire sa voiture. En effet, le texte propose d’apprendre à conduire des l’âge de 15 ans, contre 16 auparavant. Ceci a été officiellement valable depuis le 1er novembre 2014. Les prétendants au permis de conduire qui choisiront cette nouvelle précepte devront alors passer leur examen 6 mois avant leur 18 ans, donc, dès 17 ans et demi, s’ils pensent conduire leur voiture dès que leur date d’anniversaire pointe le jour.

 

 


Nouvelle loi

Vu ce changement, on a tout le temps nécessaire pour avoir un excellent résultat lors des examens de conduite.
Grace à la modification de cette loi, les candidats ainsi que les professeurs de conduite pourront mieux organiser les diverses séances accompagnées pour atteindre les 3.000 kilomètres à franchir.


D’après le Ministère de l’intérieur, les apprentis conducteurs seront bien formés, et on pourra réduire alors les accidents de route. En effet, vu l’augmentation du nombre d’heure de formation, le taux des accidents a été réduit de 27% pour la première année de conduite des jeunes de 18 à 19 ans, et de 25% pour les 20-21 ans. C’est déjà un grand changement au niveau de la sécurité routière.

Grace au changement de la loi sur le permis de conduire, un accroissement du taux de réussite pour les conduites accompagnée a augmenté de 73.9% par rapport à l’ancienne méthode proposé par les autos écoles. D’après les informations qu’on a pu récupérer depuis 2013, environs 190.000 jeunes ont acquis leur permis de conduire, souvent de catégorie B en ayant suivi les cours de conduite guidée.
Cette dernière a été beaucoup approuvé par les parents et a permis à plusieurs retraité ou jeune de proposer leur service en tant que bénévole.


Avec cette nouvelle loi, on a pu renforcer et améliorer l’épreuve pratique par rapport à l’oral.

Voir : auto école contact plus