voiture
Publié le - 803 aff. -

Sécurité routière : l'intérêt de choisir de bonnes jantes

Les jantes ont deux fonctions: un fonction esthétique et une fonction sécurité. Nous avons tendance à vouloir les changer mais comment ne pas se trompe dans son choix? Voici alors les points importants à prendre en compte avant de procéder à un tel changement.

Comment faire le bon choix?

Il est à signaler qu'il existe plusieurs sortes de jantes: des matériaux différents et des dimensions différentes. Pour la question de sécurité, il est primordial de savoir quel type de jante correspond à votre pneu. C'est le premier critère à prendre en compte. Vient ensuite la question de goût pour le coté esthétique: les matériaux et le design. Nous vous conseillons de faire un contrôle technique pour voir si vous avez fait le bon choix. controleauto.com vous aidera à trouver le meilleur tarif en matière de contrôle technique le lus proche de chez vous.

Revenons à l'aspect sécurité: correspondance jante/pneu. Votre ancienne jante servira de référence pour la dimension. Le second astuce est la référence de votre pneumatique: les deux derniers chiffres inscrits représentent le diamètre de jante adaptée au pneu. Il est exprimé en pouce. Ne vous trompez jamais dans ces chiffres. Nous vous encourageons également à acheter des jantes ayant reçu un certificat d'homologation.

Les autre critères d'évaluation dépendent ensuite de vous et de votre situation.. On peut faire le choix des couleurs pour donner une allure à votre voiture. On peut également choisir les composants selon son budget en alu, en tôle d'acier, ou en matériau composite.
Les jantes alu par exemple donnent plus de classe à votre voiture. Elles ont un impact positif sur les freins en offrant un meilleur refroidissement des disques de freins. Elles ont également une durée de vie plus longue. Son seul problème est qu'elles coutent un peu cher. Toute qualité a son prix!!!

Les jantes en acier, par contre, sont plus abordables. Le problème est qu'elles ne sont pas aussi attirantes que celles en alu. Coté sécurité, elles peuvent très bien faire l'affaire. De jolis enjoliveurs pourraient bien comblés le côté design pour ne pas passer inapperçu.