voiture
Publié le - 921 aff. -

Nous rachetons votre voiture à sa juste valeur !

Vous êtes décidé à vous défaire de votre voiture sans pour autant chercher à acheter une neuve. Rachat-voiture.fr est la solution la plus simple qui s’offre à vous. Nous rachetons votre auto au prix du marché et cela sans que vous soyez obligé d’acquérir une voiture neuve chez nous, comme c’est le cas chez de nombreux concessionnaires.

Comment se déroule le rachat voiture ?

Nous avons repensé le concept de rachat voiture afin que les vendeurs qui nous contactent y voient une simplicité déconcertante. Voici les étapes qu’il faut suivre :

  • Faites une estimation de la valeur de votre voiture et définissez le prix de vente qui vous convient.
  • Contactez un de nos responsables d’achat pour lui signifier votre envie de vous dessaisir de votre véhicule.
  • Nous fixerons un rendez-vous afin que nos experts viennent inspecter l’état de votre véhicule.
  • Une fois l’expertise faite, nous reviendrons vers vous pour vous faire une proposition de rachat, avec une estimation qui prendra en compte la côte Argus de la voiture, son prix réel sur le marché et les frais de réparation, s’il y en a.
  • Si vous acceptez notre offre, il ne vous restera plus qu’à signer le contrat de vente. Le paiement est effectué immédiatement par nos soins.
  • En revanche, si notre offre ne vous convient pas, vous êtes libre de le refuser et de choisir d’autres solutions de rachat.

Notez qu’il existe désormais de nombreux outils sur internet qui permettent de connaitre la valeur résiduelle d’une voiture, selon sa marque, son modèle et son ancienneté. Bien sûr, en tant qu’estimation, il ne s’agira pas de sa valeur réelle. Vous devrez donc comparer avant de définir une fourchette de prix raisonnable. Le dernier mot vous revient quant au prix de vente. En règle générale, les voitures anciennes sont moins bien cotées que les récentes. Les options telles que le GPS, la climatisation, les vitres électriques, le système ABS, etc. influent sur le prix. Donc plus vous fournirez de détails, plus vous vous rapprocherez du prix réel.
Une autre alternative pour définir le prix de vente de votre auto est de visiter les nombreuses annonces du net se rapportant à un même modèle que le vôtre. Toutefois, la tâche sera plus ardue.

Pourquoi opter pour une offre de rachat auto d’un professionnel ?

Traiter avec un professionnel de la reprise auto ou avec un concessionnaire épargne bien des tracas en termes de formalités. Déjà, pour commencer, vous n’avez pas à poster des annonces partout. Vous avez affaire directement à un seul acheteur potentiel et les essais se font dans un atelier (en règle générale). Finies les rencontres avec les inconnus qui veulent surtout négocier au prix le plus bas.
Quand la vente est conclue, le vendeur – c’est-à-dire vous – est dispensé de toutes paperasses. Seule une signature vous sera demandée pour officialiser le rachat. Les frais de dossiers (mutation et autres) sont à la charge de l’acheteur.
Côté paiement, vous n’aurez plus à vous soucier des éventuels risques de chèque en blanc ou de fausse promesse de rachat vous obligeant à retarder la vente de votre véhicule. D’habitude la transaction se fait par virement bancaire et vous serez rarement, voire jamais, confronté à un problème de solvabilité. Les cas de litige avec un acheteur mécontent ne se produisent jamais dans ce genre de transaction, ce qui n’est pas le cas d’une vente entre particuliers.
Le repreneur professionnel ne se soucie pas de l’état de la voiture tant qu’il en est informé à l’avance. En effet, beaucoup d’entre eux achètent même des voitures sur cale ou en panne. Donc, le vendeur n’est pas obligé de passer par une remise en état avant de proposer son auto à la vente.