voiture
Publié le - 904 aff. -

Faire réparer le tableau de bord de sa voiture

Pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités du tableau de bord de sa voiture, pour un aspect plus esthétique, ou pour préparer la revente du véhicule, le propriétaire d'une voiture peut avoir recours à des réparations esthétiques du tableau de bord.

Trous, fissures et taches

Le tableau de bord contient un tachymètre, un compte-tours, une jauge de niveau carburant et bien d’autres indicateurs qui varient en fonction du modèle du véhicule. Tous ces éléments sont incrustés dans une planche de bord qui, outre le simple fait d’assurer leur maintien, donne à votre voiture une certaine esthétique. Au gré du temps, le tableau de bord peut souffrir d’usure, d’éraflures, de rayures ou même de perçages. Ces fissures et trous peuvent aussi être causés par d’éventuels chocs, accidents ou brûlures de cigarette. Enfin, des taches peuvent également abimer sa surface.

Obtenir un tableau de bord comme neuf

Plutôt que de remplacer le tableau de bord, une opération moins coûteuse vous est proposée : la réparation. Effectuée par des professionnels de l'esthétique automobile, la réparation de tableau de bord vise à éliminer toutes les taches présentes sur la surface. Elle permet également de reboucher tous les trous et fissures présents à moindre frais.

Les réparations sont réalisées sur des supports en plastique, cuir ou vinyle et sont indétectables. Le résultat est parfait et habituellement, aucun écart de teinte n'est visible entre la zone réparée et le reste du tableau de bord.

Cette prestation peu onéreuse vous permet de revaloriser votre véhicule avant sa revente. Ce type de réparation est aussi conseillé aux personnes qui s'aprêtent à rendre leur véhicule à leur société de leasing. La voiture retrouve ainsi un aspect neuf.

Plus d'informations

La réparation de tableau de bord en vidéo