voiture
Publié le - 1094 aff. -

Une montre pour ouvrir les Aston Martin

De grandes innovations technologiques sont découvertes à l’occasion de la présentation de certaines voitures. Et pour votre prochain achat voiture neuve si vous voulez particulièrement profiter d’une technologie exceptionnelle, vous pouvez vous intéresser à une Aston Martin, même s’il faut vous prévenir que vous aurez fait le choix d’un véhicule de grand luxe. Mais l’avantage est que vous pourrez ouvrir à distance votre voiture, et ce, grâce à une montre.

Aston Martin

Un partenariat entre horloger et constructeur auto différent des autres

Les constructeurs auto ont eu à signer par le passé plusieurs partenariats avec des horlogers pour des échanges technologiques. Et donc, ce n’est pas une exclusivité si Aston Martin en a fait autant avec Jaeger-LeCoultre. Toutefois, il y a quelque chose qui différencie ce partenariat des autres. On constate en effet que l’interaction entre le domaine de l’auto et l’univers de l’horlogerie a été poussée très loin avec la montre AMVOX2 Transponder qui a été inventée par Jaeger-LeCoultre pour Aston Martin. Grâce à cette montre, il est possible d’ouvrir à distance sa voiture fabriquée par la prestigieuse marque britannique. Il est bon de noter que la collaboration entre les deux marques ne date pas d’aujourd’hui et que déjà en 2004, la collection AMVOX avait été mise sur pied à l’occasion de cette collaboration.

 

Utilité de l’AMVOX2 Transponder dans l’utilisation des Aston Martin

Dans cette montre a été intégré un micro-émetteur assurant un verrouillage et un déverrouillage à distance de la serrure de son Aston Martin. Pour cela, il suffit d’exercer un appui sur le verre de l’AMVOX2 Transponder. Une pression à 9 h sur le cadran permet d’ouvrir le véhicule tandis qu’une pression à 3 h permet de la refermer. Il peut arriver à une personne d’oublier l’endroit du parking où elle a garé sa voiture. Si c’est le cas avec votre Aston Artin, vous n’avez qu’à exercer une pression simultanée des deux côtés de la montre pour voir le véhicule réalisé un joli jeu de phares. En outre, il faut noter la présence d’un système de déclenchement vertical du chronographe permettant de mesurer le temps parcouru sur un circuit. Pour l’activer, un appui doit être exercé sur l’écran à 12 h et à 6 h.

 

Tous les Aston Martin manœuvrables à partir de cette montre

L’avantage avec l’AMVOX2 Transponder est que cette montre a été programmée pour fonctionner sur tous les modèles d’Aston Martin. Pourtant depuis le partenariat entre Aston Martin et Jaeger LeCoultre, il était proposé à chaque fois une montre spécifique pour chaque type d’Aston Martin. Une programmation doit toutefois être faite avant que vous ne mettiez à profit cette option sur votre véhicule, option qui vous coutera la somme de 24 200 euros.