voiture
Publié le - 129 aff. -

Qu'est ce qu'un parking public ?

Le stationnement n'est pas toujours facile. Il existe différents types de places de stationnement: public, privé ou personnel public. Les parkings publics sont des espaces dédiés au stationnement, accessibles au public. Ils sont gérés par l'État et appartiennent donc aux municipalités et aux communautés. Plus d'informations sur le site : https://www.aerpark.fr/ . C’est le type de stationnement que vous pouvez rencontrer le plus souvent: sur le bord de la route, sous forme de parking aérien ou souterrain, etc. Habituellement, sur un parking public, le stationnement est contrôlé: il peut être payant, limité dans le temps. Veillez à respecter les principes afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à votre retour!

Le parking privé

Parmi les différents types de stationnement auto, les parkings personnels appartiennent à un particulier, à une entreprise ou à une autre entreprise privée. Cela rend l'utilisation de cette zone de stationnement interdite aux utilisateurs Lambda. Il peut s'agir d'un parking réservé aux habitants d'un immeuble tel que. Boxe garage, parkings de surface et extérieurs… Ce type de parking peut prendre plusieurs formes. Soyez prudent, si vous vous garez dans ce type de parking et que vous ne disposez pas de l'autorisation de rester sur place, votre véhicule peut être acheminé vers la fourrière. Faites donc attention où vous vous garez!

Se garer proche de l'aéroport

À l'approche des vacances, vous aurez pour travail d'être à côté du plus grand aéroport de France, plus connu sous le nom de Roissy-Charles de Gaulle. Cependant, partir en vacances provoque parfois un stress lié aux affaires qu’un voyage nécessite. Les parcs de stationnement CDG Eco, également connus sous le nom de «Economical», seront les plus intéressants du point de vue des coûts, mais leurs espaces ont tendance à être à plus de 10 minutes de la navette (gratuite!) De l'aéroport. Mais ce service a une vitesse assez grande, il est donc préférable de privilégier cette offre pour de petites périodes, lors d’un voyage d’affaires par exemple.