voiture
Publié le - 1145 aff. -

Les voitures qui consomment moins

Quelle est la voiture la plus économique disponible actuellement sur le marché ? La réponse à se trouve dans un classement publié sur la toile recommandée aussi par les auto école bruxelles.

 

 

La lauréate faut du 2,2 litres/100 km

En se référant à la consommation énergétique du véhicule, les spécialistes du marché portent la Audi E-Tron Spyder à la tête du palmarès des voitures économiques avec ses 2,2 litres de carburant aux 100 kilomètres. Ce modèle est mu par un moteur hybride doté d'une puissance de 380 chevaux. L’Audi est talonnée par une autre Allemande : l'auto volkswagen Lupo 1,2 TDI et ses 3,01 litres aux cents pointent en seconde position. Elle embarque un moteur de 3 cylindres de 60 chevaux. Une autre Lupo, celle développant 61 chevaux ravit la troisième place. Deux smart à savoir la version CDI City Coupé et la ForTwo Coupé Pure CDI complète le podium du top 5.

 

 

Le moins budgétivore

Si l'on raisonne en termes de coût, la voiture la plus économique est la Renault Twingo 1.2 LEV 16 V. La Française coûte à son propriétaire 0,28 euro pour les premiers 10 000 kilomètres lors de la première année. Ces charges descendent pour les autres années à 0,18 euro à partir de 25 000 km/an. La citadine devance un autre modèle du constructeur français en l'occurrence la Dacia Logan 1.2 16 75 ES, celle-ci ne nécessite qu'un budget de 0,26 euro par kilomètre sur une distance de 20 555 kilomètres. Ce n'est pas étonnant si les voitures du constructeur français sont très recherchées sur certains sites. La Smart Fortwo coupé 61 chevaux arrive sur la troisième marche du podium suivi de la Suzuki Alto 1.0.

Le moins coûteux pour l'environnement

L'évaluation de la voiture peut aussi être basée sur la quantité de gaz nocif qu'elle émet dans l'atmosphère. Ainsi, un classement établi par l'Ademe conclut que la Clio de Renault reste la moins coûteuse pour l'écosystème ne dégageant que 83 grammes de CO2/km alors que la Smart ForTwo suit de près à 86 grammes/km. Deux autres Françaises héritent des meilleures notes dans la catégorie des voitures roulant au gasoil à savoir la Peugeot 508 et la Citroën DS5. Un Américain, le Volvo V40 se fait également une place dans ce Top 5 avec un taux d'émission de 94 grammes/km.

A voir aussi : http://www.autoecolebruxelles.com