voiture
Publié le - 916 aff. -

Les astuces pour consommer moins de carburant

On dit habituellement que « l’argent le plus facile à gagner est celui qu’on économise ». C’est à partir de cette source et en tenant compte des changements environnementale actuellement essentiel, que l’on a pu préparer une énumération de quelques attitudes élémentaire pour consommer le moins d’essence possible. Diminuer son budget tout en protégeant la planète, que demander de plus en attendant la vulgarisation des véhicules électriques. Ci-dessous quelques conseils des auto école bruxelles.

 

 

Gonfler au maximum les pneus

Lorsque les pneus ne sont pas bien tendus, ils entrainent automatiquement un accroissement sur la consommation de combustible à plus de 4% et une diminution de votre sécurité. En effet, un pneu mal gonflé peut exploser facilement lorsqu’il chauffe. Il est recommandé de sur-gonfler les pneus de 0.2 bar par rapport à la pression préconisée par le concessionnaire. Cette information peut être vérifié dans la porte du véhicule. Il est bon à savoir que mettre de l’air dans ses pneus est totalement gratuite dans les stations d’essence.

Fermez les fenêtres quand on roule

Tout conducteur n’a pas cette idée en tête et pourtant ca fait partie des astuces pour réduire sa consommation. En effet, l’aérodynamisme tient un rôle à faible vitesse. En ville, il faut faire le maximum d’air frais. Pourtant, sur les routes nationales ou sur les autoroutes, avantagez limitée l’utilisation de la climatisation et fermez les vitres. Il faudra laisser les fenêtres entrouvertes afin de consommer au maximum 5% de combustible complémentaire.

Compte-tours et régime

Le régime moteur est souvent symbolisé par le compte-tours. Il est conseillé dans l’éco-conduite de modifier sa vitesse de circulation, de la 2ème à la 3ème par exemple, entre 2000 à 2500 tours/minute pour un moteur à essence. Toutefois, s’il n’est pas nécessaire de pousser sa voiture à plein régime, il faudra alors lancer ce dernier à la 4ème vitesse même à 50km/h.

Conduire à une vitesse invariable

Le régulateur est une bonne solution pour rouler de manière constante sur la route. On peut éviter par exemple d’accélérer et de freiner à tout moment. En effet, plus votre façon de conduire sera souple et sans à-coup, plus la consommation de carburant sera limitée.